Garde Manger

La Cité de la Mode et du Design, célèbre le vivre et le faire #ENSEMBLE ! avec un festival récré-actif, engagé, optimiste et curieux jusqu’au 27 août 2017.
Tout au long de l’été des expositions et installations permanentes, ainsi qu’un programme quotidien d’ateliers, rencontres, et animations autour de l’alimentation, du végétal, de la mode et de l’architecture.

DU 25 AU 27 AOÛT, PARTICIPEZ À L’OPÉRATION GARDE-MANGER :

Point de mémoire de la Place des Remarquables, le Garde Manger exprime la notion du faire ensemble et la cuisine comme lien social. Sa scénographie est imaginée comme faire valoir des récits culinaires qui se traduisent chaque jour dans les ateliers de cuisine participatifs.
L’un des murs du Garde-Manger est dédié à une installation en progression : au départ il accueille une accumulation de bocaux de la marque Le Parfait remplis par les pâtes de la marque Garofalo. Puis comme une installation vivante, au fil du Festival, ce mur se couvre des recettes mitonnées sur place par les cuisinières, cuisiniers et chefs participant au Festival.

Lina Tornare et Germain Bourré, co-commissaires de La Place des Remarquables, lancent un appel aux dons de conserves à tous les chef(fe)s, cuisiniers(ères), traiteurs, conserveries et épiceries fines de France…

► La Vente de conserves

L’ensemble des conserves collectées sera vendu au public, au profit de l’association LE RECHO, dont le projet est de sillonner les camps de réfugiés à travers l’Europe en utilisant la cuisine comme ingrédient de réconfort, d’accueil et d’intégration.
La vente au public aura lieu les 25, 26 et 27 août de 15h à 19h.
Parrain de l’opération, le Chef trois étoiles Michel Troisgros lancera la vente le vendredi 25 août à 15h.

► Le Troc de conserves

À l’invitation de la Cité, le public peut venir échanger son surplus de conserves maison sur la Place des Remarquables.
les 25, 26 et 27 août de 15h à 19h

Je participe et vous ?

Si nous sommes plusieurs c’est mieux, je propose que nous fassions un atelier chacune et chacun apporte des légumes et des fruits…. et nous faisons des confits ensemble pour cette magnifique idée, Vous êtes partant(e)s ? , on se cale un moment et nous confiturons, vous apportez bocaux et légumes bio et locaux et on fait #ENSEMBLE

18740038_10211327501976631_5485005814320859846_n

Vous lisez cet article et vous aussi, vous souhaitez participer ? C’est facile, vous achetez ou vous confiturez des bocaux et vous les envoyer à cette adresse.

Cité de la mode et du design  » opération Garde Manger  » Lina Tornare, 26 Quai d’Austerlitz Paris 13.

Merci et faites passer le message……

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s