Mes recettes

Aujourd’hui, une recette qui m’amuse, parce que cela ressemble, mais cela n’est pas, alors vous allez me dire quoi ? Je vous laisse découvrir avec les photos et la recette ……

DSC03430

Cette recette est une création originale de Corinne Ben Soussan, 

Pour 4 personnes, c’est la pleine saison de la courgette, nous en avons de toutes les couleurs et toutes les saveurs, celles ci sont vertes et jaunes et rondes, très facile à farcir.

Faites cuire 200 gr de lentilles vertes, ici elles sont biologiques, je l’ai achète chez Régis, le fromager bio du marché d’Aubagne.

Chaque courgette ronde, lui enlever son chapeau et le réserver, creuser la courgette avec une cuillère à café et garder la pulpe de toutes les courgettes, ensuite je rajoute une tomate fraiche noire de Crimée, bien mûre, un poivron jaune qui a une note rafraîchissante, une gousse d’ail, six noix de cajou crues, quatre noisettes crue, deux cuillères à soupe d’huile d’Olive, Crétoise pour ce plat, une pincée de sel brut « Le Basque » de l’épicerie Sensorielle, et les lentilles cuites al dente,  mettre le tout dans un mixer,  mixer grossièrement,  afin d’observer une texture.

Mettre vos courgettes vidées dans un plat allant au four, et remplir de la farce, et saupoudrer de quelques fleurs et feuilles d’Origan, frais et sec exceptionnel. Un filet d’huile d’olive , sur le dessus, et enfourner dans un four préchauffé à 140°. Pour une cuisson douce, je couvre mon plat de courgettes, avec un autre plat en inox. cela donne une cuisson à l’étouffée.

Je n’utilise pas de papiers de cuisson ni de papier d’aluminium, alors je trouve des idées originales et cela fonctionne très bien …..

 Cette recette sans viande, mais qui en donne l’air en photo, vous êtes nombreux à partager cette recette sur les réseaux sociaux merci …..

Bonne Dégustation

Buon Appetito

DSC03421
mes recettes
DSC03424
mes recettes
DSC03420
mes recettes
DSC03418
mes recettes
DSC03427
mes recettes

A la dégustation la courgette est croquante, très parfumée, l’origan, l’ail et le sel le Basque, de l’Epicerie Sensorielle,  ont donné,  leurs parfums, la lentille donne des notes de sous bois, en fermant les yeux, je suis en forêt et je cueille des champignons, voici l’image que le goût m’apporte …..

Mes recettes

Délice les textures sont magnifiques, je ressens très bien la cajou et la noisette , ….

Bravo je me félicite , recette parfaite en saveurs et en harmonie de saveurs en bouche

Mes recettes

Mes recettes

DSC03436
Mes recettes

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Françoise Murjas dit :

    Ben dis donc,
    t’es forte en cuisine!!
    Chapeau pour toutes tes idées 😊

    J'aime

    1. Je te remercie Françoise, c’est en effet mon travail et ma passion et mes recherches depuis plus de 20 ans ….., En espérant que cela te régale mes recettes, je te souhaite une douce journée.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s