Corinne Ben Soussan

Corinne Ben Soussan, mon univers La Dégustologie, qui regroupe L’alimentation et la Cuisine Durable, la Nutrition Santé, l’Eveil sensoriel et Gustatif, la Culture de la Cuisine avec un outil pédagogique que j’ai créé, la Cuisine sensorielle ( sans recette).

Le début, parce qu’il faut bien une première motivation, elle se situe dans l’enfance.

  1. Ma naissance dans une famille d’épicier marchands d’épices
  2. Une allergie récurrente au lait de vache
  3. Mon nez de parfumeur (découvert vers 12 ans)

Cette culture, donne une dimension d’observation et de recherche, déjà pour ma personne, très tôt, j’essaie de comprendre, ses maux en lien avec le lait ingéré, et la non connaissance médicale, qui pose jamais la question de l’alimentation, dans les pathologies en lien.

Chaque moment de ma vie, me donne l’extraordinaire capacité, de chercher à comprendre, de plus je suis cette enfant, que l’on nomme aujourd’hui, multipotentielle, à chaque choix de métiers dans ma jeunesse, je ne peux les faire parce que je suis une fille. A l’école, j’ai des demandes qui sont trop originales, et qui sont restées incomprises, de la part de ma famille, je suis ce vilain petit canard, qui ne fait rien comme les autres.

Les incompréhensions se multiplient, et je  ne sais, dans quelles directions avancer, cependant j’avance pas vraiment comme je le souhaite, pas le choix, il faut manger chaque jour. Et grâce à ces emplois, j’ai pris le positif de chaque situation et mes formations sont l’école de la vie, apprendre tous les jours de tout ce que je vis.

Un heureux événement, la naissance de mon premier enfant, sera une merveilleuse expérience, un non accompagnement et une envie forte, d’apprendre sur tout ce qui touche la Vie.

De la nutrition en passant par la psychologie, la sociologie, tout ce qui est en lien avec la vie, m’intéresse et cela a une résonance avec mon histoire de bébé. Je ne vais pas énumérer ici toutes les matières qui m’intéressent, cela ferai pompeux et c’est pas mon état d’esprit. Ce que je trouve exceptionnel, c’est que toutes mes recherches libres, s’imbriquent et trouvent leurs places, de ce que j’avais imaginer depuis l’enfance.  Je me sens vraiment entendue dans toutes les parts de moi même et enfin je peux me poser et imaginer mon chemin …..

Pour que vous compreniez, qui sont les personnes multipotentielles,  elles ont une arborescence, dans leurs esprits, pensées, et actions, observations, recherches. Ce sont des personnes qui ont une sensibilité extra sensorielle, et sont souvent des personnalités avant-gardistes, avec cette nette impression de ne pas vivre sur la bonne planète. Et surtout elles sont capables d’imaginer et de créer plusieurs activités, dans mon cas elles ont un fil conducteur, pour le coté professionnel,  et dans d’autres cas, elles sont à l’opposé, et cela est normal.

J’avais trouvé mon chemin de vie…….

Ce que j’aime, c’est faire de la recherche, l’observation m’aident beaucoup, et écouter les personnes, m’informer, et créer des solutions, mon esprit est connecté en permanence et même si avec la Dégustologie, le fil conducteur est l’Alimentation en général, je lui donne pleins de connexions.

En étant autodidacte, j’ai mis du temps à parler de tout cela, parce que cela parait tellement fou, que j’avais un peu la trouille, les autodidactes recherchent souvent la validation des autres, et quand cette validation n’arrive pas et bien ils avancent et vont vers la lumière, parce que notre travail est très intéressant, et qu’il mérite d’être, et  d’être connu.

Les moments de doutes, de remise en question, les moments de disette, les difficultés en tout genre en lien avec le fait qu’en France le diplôme est légion, pour les autres, il faut se frayer son chemin …..

Aujourd’hui, je me sens mieux, et je souhaite faire connaitre mon travail, la Dégustologie et ses magnifiques recherches. J’écris de plus en plus, et je me sens mieux, et j’ose aujourd’hui vivre la vie que je souhaite …….

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

About corinnebensoussan

Corinne Ben Soussan Consultante et Formatrice en Dégustologie