Les Mots (choisis)

Le pouvoir d’intention des mots , je fais partie de ces gens qui font le choix, d’utiliser les mots en pleine conscience.  Parce que nos mots, sont aussi nos maux, pour que les mots donnés à soi et aux autres résonnent comme de l’Amour et de la Joie et donne même des sourires,  il convient d’en prendre conscience et de réfléchir.

les-mots-sont-des-fenetres
Les mots sont des fenêtres, où bien ce sont des Murs de Marshall Rosenberg

Les mots que nous employons sont le reflet de nous mêmes et l’intention, donne la mesure, l’énergie, la vibration, du mot, des mots.

Notre partie de nous qui émet le jugement en CNV, nous l’appelons le Chacal, c’est suffisamment imagé, afin que nous comprenons qu’il nous envoie des maux, des mots ( négatifs) et ce négatif entre dans tous les recoins de nous même …..Ils sont aussi des précieux alliés, pour nous aider à cheminer vers nous m’Aime.

1795536_734024616704491_7661679980075138691_n
Les dessins de Léti Gribouille.

Quand vous entendez quelqu’un parler d’un plat délicieux, il arrive à vous donner envie de le déguster, le manger, il arrive à vous mettre l’eau à la bouche et il finit par dire c’est une « tuerie « est ce que vous pensez vraiment que ce mot a besoin d’être là ?

Donnez vous ce temps, pour en saisir le sens?

Comme ce mot, revient encore trop régulièrement, surtout sur facebook, alors mon approche aujourd’hui, pour en parler, je dis « Alors combien de morts »?, Quand les personnes ont assez de réflexion cela engage une conversation intéressante, et la conscience apparait comme par enchantement, et d’autres fois je suis éjectée, sans mot. 

Donner un mot positif, avec tout ce que la langue française compte comme adjectifs qualificatifs, je pense que nous avons la possibilité, de qualifier un bon plat avec des mots choisis.  Les mots choisis  donnent à nos pensées le positif essentiel pour une résonance positive. Dans mon analyse, les mots ont ce pouvoir d’impacter ( positif et négatif) nos vies dans la finesse de nos cellules, et ainsi se propager vers notre coeur, notre corps.

Les mots positifs,  ils nourrissent, notre âme,  nos cellules, notre corps, nos émotions, notre coeur. En prenant soin de reconnaitre son besoin en mots  et en l’accueillant tout en douceur, nous trouvons la force en Nous qui nous permet de dépasser les jugements en mots et transformer en Mots Positifs.

Mes pensées positives,(la girafe en CNV) apporteront un sourire, ce sourire viendra esquisser mes lèvres, je me sens pleine de gratitude, dans cette bienveillance naturelle, cela rayonne, c’est palpable, cela aide l’autre à faire un chemin avec moi, le temps d’une dégustation, d’un accompagnement, le temps d’un moment en partage,  ensemble……

Que pensez vous de cette réflexion? Merci de vos mots (choisis)

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s