Livre Okara

Pourquoi l’okara est un mets dont on parle pas trop aujourd’hui?

Parce que enfin le lait animal est de plus en plus reconnu comme étant néfaste pour la santé de l’humain, et de plus en plus de personnes se sont mises à boire des « laits » végétaux, d’abord en briques et depuis quelques  années elles le font à la maison, avec un blender, il y a un résidu qui se nomme okara, et il me parait évident que ce résidu est un aliment avec un grand A, il apporte des vitamines et sels minéraux, de qualité, et que cela se jette pas …..

27331668_317019592121262_1493166213889405580_n

J’ai commencé à faire mes premières boissons aux amandes pour mes enfants quand j’ai arrêté l’allaitement, au début avec les purées toutes prêtes et très rapidement en faisant tremper des amandes et en faisant le « lait » d’amande et en récupérant cet okara , et en faisant pleins de recettes différentes c’était en 1994 , puis mes recettes se sont affinées et j’ai même créé des idées très créatives avec cet okara.

L’okara aujourd’hui est connu, mais pas bcp répandu, beaucoup de personnes cherchent encore comment faire cette boisson, donc cela me semble un bon moment pour écrire un livre de recettes en lien avec les 4 saisons .

Les idées Recettes s’appliquent vraiment pour tous

Soupes
Plats
Desserts
Patisseries
Gnignotages
Apéro
Douceurs
Sauces

Il va permettre aux gens de faire de plus en plus leur boisson végétale, et d’être en meilleur santé, et voir la facilité de cette boisson….

Quand l’okara est en poudre et sec on peut créer aussi pleins de « condiments  «  pour saupoudrer en cuisine, ce que je fais déjà avec mes textures que je mets pour créer du croustillant ……

Je pense que là c’est innovant, pas trop de livres sur ce sujet, et pour tous, dans le sens que l’on peut créer,  pour de la cuisine de tous les jours et aussi de la cuisine gastronomique avec de belles couleurs …..

Je voulais écrire un livre, avec ces idées, mais les éditeurs, grâce à mon agent littéraire, ont pas acceptés, parce que l’Okara, se fabrique, et il ne s’achète pas, et donc pas assez applicable pour tous selon eux …… Et selon vous ? Qu’en pensez vous ? J’aimerais vos avis merci…..

Je donnerais quelques recettes ici, sur mon blog, dés que mon blender est réparé, avec de belles photos …….

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s