Inauguration, cité de l’agri-culture

En ce vendredi 16 mars 2018, la cité de l’agriculture,  inaugure leur lieu au 37 boulevard National à Marseille. C’est une grande première pour Marseille, un lieu de rencontres plurielles avec comme fil conducteur, l’agriculture urbaine.

Afin de favoriser l’émergence, l’impact et la viabilité des solutions alternatives, la Cité de l’Agriculture crée, rassemble, forme, accompagne pour réinventer notre manière de produire et de nous alimenter. Elle sensibilise, convainc et permet à tous ceux qui participent à la transition de s’engager en étant soutenus.

Marseille a besoin de ce lieu, nous sommes beaucoup à avoir des projets émergeants dans ce sens, et il manquait ce lieu pour fédérer, toutes les actions, que ce soit l’alimentation, la transition écologique, l’agriculture urbaine,  etc ….C’est avec une immense joie,  que nos projets trouveront appuis et soutiens.

DSC05750

Marion Schnorf est la Créatrice de ce projet, avec elle une équipe de 8 salariés, le lieu sera pluriel, avec;

  • Un pôle culturel, numérique et interactif
    Conférences, réalité virtuelle, expositions temporaires et permanentes au rythme des saisons, projections, festivals, ciné-jardin et un axe art-griculture pour créer un lien entre l’art et l’agriculture.
  • Un pôle d’accompagnement et de formations
    Accompagnement des porteurs de projets, formations en permaculture, agroforesterie, agroécologie, apiculture bio, hydroponie écologique, biodynamie, valorisation des déchets (compost, lombricompost, gestion de l’eau etc.)
  • Un lieu de vie pour s’imprégner du changement.
    Café-restaurant, épicerie, marché hebdomadaire, poulailler collectif, jardin partagé et hébergement feraient vivre l’expérience d’une ville totalement nourricière.

C’était très agréable, de rencontrer les actrices et les acteurs de l’agriculture, de l’alimentation durable marseillais. Voici quelques photos de ce moment joyeux et festif, avec un apéro aux couleurs locales, avec les bières la Parfaite, les vins Natures Pour, et des assiettes végétales et fleuries.

 

La cité de l’agri-culture ouvrira très bientôt ses portes à Toutes et Tous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s