Qui suis je ?

Corinne Ben Soussan, je suis née à Marseille, dans l’épicerie Familiale en 1963,, ma grand mère m’élèvera jusque mes trois ans , et me donnera un bien très précieux, le goût de la vie, avec son initiation Sensorielle …..

Ce nez, dont je parle, je le capte très tôt dans ma vie, il deviendra conscient vers l’âge de 14 ans, mon travail dans l’alimentaire le développe, ainsi que le sens gustatif, mes études et mes recherches, bien plus tard dans ma vie d’adulte, confirment ce nez très développé.

Avec ce patrimoine, je suis naturellement attirée, par les saveurs et tout ce qui touche à la cuisine au sens large…..

Après plus de 15 ans comme Consultante et Formatrice en Nutrition des bébés et des enfants, je me reconnecte a cette partie de moi et je créé la Dégustologie en 2007.

Ma première création parfumée, une texture qui se déguste,  en accord avec plusieurs origines de cafés, j’avais besoin d’un mot générique qui parlait de mon travail, (de nez ) j’ai donc crée le mot Dégustologie, et mon Métier Dégustologue.

Depuis maintenant 10 ans que je voyage avec la Dégustologie, vers des univers de goût, de parfums, de cuisine, d’art, d ‘esthétisme, de saveurs, de sens , d’esprit,  de bien être, d’ amour, de rencontres …..

Mes compétences en Dégustologie….

  • Création d’accords mets et Vins, Bières artisanales, Champagnes de vignerons, Thés et Cafés grands crus.
  • Création de ma Cuisine Sensorielle
  • Création de mon Epicerie Sensorielle
  • Création de la diversification Sensorielle
  • Création de recettes avec le règne végétal
  • Création de voyage en Dégustologie
  • Création d’ateliers en Dégustologie

Pour les accords mets et boissons, je travaille essentiellement avec des cavistes, des brasseurs, des barista et des salons de thés,  mon travail est à ce  jour des prestations de services aux entreprises, aux associations et des particuliers.

Je suis mobile en France et en Europe, pour me contacter: corinneladegustologie@gmail.com